Marie Saïki pour vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de vos travaux

"La maison engagement intime, résonne au plus profond de notre être comme l'expression d'un lieu où l'on se sent bien, à la fois protégé du monde extérieur et plongé dans un monde plus personnel."

                                           

Carnet d'inspiration :

Je partage avec vous mes coups de coeur au fil des rencontres, ce sont des objets de notre modernité parfois emblématiques de notre siècle, mais toujours esthétiques, confortables réalisés dans de beaux matériaux, des objets faits pour durer que vous pouvez retrouver en boutique/e-boutique :

Projet pour un intérieur à l'ambiance subtile et délicate :

Nous avons plongé avec bonheur dans le catalogue walldesign de la maison Masureel pour apporter de la fraîcheur, du naturel dans cet intérieur contemporain avec un très beau panoramique boisé.

La cuisine a été traité dans notre nuancier "jardin d'hiver" et installé de façon à dessiner l'espace.

Nous avons aussi imaginé pour la chambre et en tête de lit un papier peint avec un effet de tressage et de dorure de la maison Casamance.

Et un élégant kakémono dit de "l'Impératrice" de la maison Masureel installé comme un tableau et ce pour veiller un peu sur les maîtres des lieux.

L'ensemble donne un résultat séduisant où les propriétaires ont plaisirs à se retrouver en famille et avec leurs amis.

 

Projet pour un intérieur chic et choc :

L'idée était de faire cohabiter l'ancien : parquets à chevron, boiseries, mobiliers avec un ensemble de luminaires, tableaux contemporains le tout devait être porté par le souffle de la modernité.

Dès lors c'est engagé une belle collaboration avec les propriétaires pour le choix des couleurs et du papier peint de la maison Masureel et Casamance.

Le mot d'ordre était osons, osons encore et toujours.

L'ensemble donne un résultat clin d'oeil très harmonieux dans des tons de vert énergisant pour le salon et

un rose poudré saupoudré sur les murs et le plafond, des boiseries couleur des vignes, ainsi qu'un papier peint de la maison Masureel dessinant des enroulements de serpent dans un petit passage dit "boudoir" permettant d'accéder à la salle de bain et les propriétaires charmés ont su s'approprier leurs nouvelles espaces avec bonheur.

 

Projet pour un jeune couple :

Fantin et Romane on eu envie de poser leurs valises et leur choix c'est porté sur un appartement lyonnais de 43m2.

Ils désiraient de l'espace pour recevoir leurs amis, de beaux matériaux : du parquet pour les sols, une cheminée et une vrai chambre ainsi qu'une salle de bain façon chambre d'hôtel chic et aussi une chambre supplémentaire pour les fins de soirée festives le tout dans un budget très serré.

Nous les avons accompagnés dans les idées d'aménagements, dans le choix d'une teinte monochrome sur les voûtes, et l'installation d'un joli panoramique en camaïeu de vert.

Le résultat est une belle pièce aux accents haussmanniens avec une cheminée à l'éthanol, une chambre indépendante et sa salle de bain chic : siège carrelé, douche d'épaule, pommeau de douche XXL ainsi qu'une chambre d'ami suspendu et installé sur le bloc cuisine/salle de bain.

Le pari a été tenu et nous souhaitons beaucoup de bonheur à ce jeune couple. 

 

 

 

Projet pour un intérieur beau comme une oasis de paix :

Sébastien aime les couleurs, l'énergie qui s'en échappent mais aussi à besoin de temps pour composer avec elles.

Nous avons pris le temps nécessaire celui de la réflexion pour aboutir à un intérieur qui lui ressemble douceur, calme et force ont été les axes qui nous ont guidés. 

Des matières naturelles comme le cuir, l'osier, la fraîcheur des couleurs se sont ajoutés au projet initial. 

 

Projet simple et séduisant :

Nous avons simplement installé un joli papier peint de la maison Casamance avec une trame effet lin dans des valeurs de ton différents pour un effet résolument moderne dans cet intérieur lyonnais. 

Projet pour une charmante dame à l'esprit voyageur :

Il était une fois une charmante dame qui avait envie de couleurs, d'un peu de couleurs pour illuminer son intérieur "juste un peu de quoi donner une nouvelle vie à son intérieur" 

Alors décision fut prise d appliquer une jolie teinte couleur lin en finition velouté sur l'ensemble des murs et de créer quelques surprises colorées au fil des pièces.

Les travaux sont terminés et nous souhaitons à cette charmante dame une longue vie dans son nouvel intérieur.

 

 

 

Projet réjouissant porté par une famille pleine d'énergie :

Un bel échange, une belle ouverture et écoute on permis cette joyeuse collaboration.

Le pari était d'apporter un supplément d'âme pour chacune des pièces de cette belle maison familiale datant du 17ème et de rendre les lieux à l'image de ses habitants qui aiment recevoir et passer de grands moments en famille.

L'entrée à été teinté d'une teinte couleur sable sur les murs et les boiseries ont été traités dans un bleu orage profond pour apporter dès l'entrée un parti pris décoratif.

Le bureau étant le lieu tout à fait personnel de la propriétaire il a été traité avec élégance et clin d'oeil facétieux à la couleur :

6 panneaux de la belle maison Pierre Frey on été installés et encadrés sur l'ensemble des murs, 

L'ensemble des boiseries ont été traité dans un anthracite pourpre,

De belles bibliothèques encadrant la cheminée en marbre du Languedoc ont été installées. 

Aujourd'hui place au longues heures d'études et de lecture dans ce bureau revisité pour le bonheur de sa propriétaire.

L'aventure continue..

L'aventure continue..

Pour recevoir quelques hôtes lors d'un petit-déjeuner et d'une pause après un retour de promenade :

Il a été choisit un joli papier peint à motifs de fleurs aquarellées de la maison Sanderson traité sur l'ensemble des murs et  de jolies banquettes dans un tissus "gonflant" et dans un rose désuet de la maison Nobilis viendront s'installer dans les angles.

Au sol pour le salon des tommettes de la très belles maison "les céramiques du beaujolais" ont été installées par le propriétaire et les murs ont été traités dans une teinte de lin très doux.

En cours d'installation...

L'aventure continue...

 

 

D'autres ambiances inspirantes :

Suivez-nous sur Instagram :